lundi 19 septembre 2011

L'eau de bleuets pour les paupières



En lutte permanente contre mes cernes et poches, je suis toujours à l'affût de produits pour les estomper au maximum.

J'avais entendu parler de l'eau de bleuets comme soin pour les paupières et je l'ai acheté quand je l'ai vu bien rangée dans mon Monoprix.

Première réflexion, le flacon est énorme, il fait 200ml, c'est beaucoup trop pour une utilisation ponctuelle sur les paupières. D'autant que la durée de conservation n'est que de 4 mois, je n'ai pas trouvé de petit format.

Je l'essaye un jour ou je suis particulièrement fatiguée et que mes poches sont bien visibles. J'inbibe 2 cotons (ou je divise 1 grand coton) d'eau de bleuets, je m'allonge et je pose les cotons sur mes yeux en les collant bien pour qu'ils tiennent. J'écoute une chanson agréable d'environ 5 minutes puis je les retire.

A ma stupéfaction, je dois dire que les paupières sont vraiment adoucies et moins gonflées. Mon contour de l'œil semble plus lisse même si ce n'est pas une solution miracle, ça contribue à les estomper.

Je pense que ce type de produit peut vraiment fonctionner différement d'une personne à l'autre, il faut tester.

Gros bémol pour cette eau de bleuets, l'odeur. Je déteste l'odeur que je n'arrive même pas à identifier. Les cotons bien inbibés, c'était difficilement supportable mais vu que c'est assez efficace, je vais me forcer à l'avenir.

Le flacon de 200ml m'a couté environ 4€ chez Monop' mais vous pouvez aussi trouver de l'eau de bleuets dans votre parapharmacie. Surtout, pensez bien à conserver la bouteille au frais pour une meilleure efficacité ;)

-

Eau de bleuets 200ml - Christian Lenart - Environ 4€

2 commentaires:

Mademoiselle Marine a dit…

Ah j'utilise la même chose, sans plus. Mais je vois que tu l'as mets au frais: faut que j'essaie alors :)
merci du conseil !

Laureen a dit…

Oui je pense que les propriétés décongestionnantes fonctionnent mieux quand c'est bien frais ;)